A propos

Laura, créatrice d’origine lyonnaise est designer de mode de formation. Délaissant le tumulte de Lyon et Paris, elle pose sa valise dans le Briançonnais, recherchant une meilleure qualité de vie au plus près de la nature et de l’authenticité.

Elle expérimente la création sous plusieurs angles : la couture (vêtements, accessoires de mode, maroquinerie), le dessin et la peinture, c’est finalement le bijou qui la séduira en lui permettant d’exprimer sa sensibilité artistique.

Ce besoin de créer essentiel qui remonte à l’enfance ne l’a jamais quitté tout comme son goût pour l’esthétisme qui se retrouve dans toutes les dimensions de sa vie.

 

C’est ainsi qu’en 2019 naît Atelier 961 au cœur de la vallée de Serre Chevalier.

Puis la boutique en décembre 2020, au cœur de la cité Vauban à Briançon, là où tout avait commencé. Atelier 961 devient Le Bel Atelier.

La boutique est désormais le terrain de jeu de toutes les envies créatives.

 

« Durant mon parcours créatif, j'ai pu constater que c'est bien souvent au fil d'erreurs et de hasard que naît une belle idée. Je crée de manière instinctive et me laisse porter par les tendances du moment et mes envies personnelles.

 

J'aime le brut et l'irrégulier autant que le précieux et le délicat. »